Travaux à l’école Pablo Picasso

A la rentrée prochaine, les grandes sections seront dédoublées comme les CP et CE1. Depuis la parution de cette information, nous sommes en lien avec l’école et la Mairie pour réfléchir aux aménagements nécessaires pour que cela se fasse dans de bonnes conditions. En effet, la mise en place de cette réforme nécessite plus de salles, particulièrement dans notre école, déjà saturée, avec le maintien du projet pédagogique spécifique avec les doubles et triples niveaux.

Nous avons bien conscience que cela repose sur les épaules de la Mairie qui a peu de temps pour réagir, sans moyens financiers supplémentaires de la part de l’Etat, ayant pour projet la création d’une nouvelle école dans 3 ans.

Nous avons tâché de défendre les besoins de nos enfants et les souhaits de l’équipe pédagogique. Nous espérons la mise en place d’un algeco avec ainsi 3 espaces de travail supplémentaires, mais cela ne semble pas le choix de la Mairie. Il semble que l’ouverture de fenêtres dans la couchette avec une paroi amovible et l’aménagement de la cuisine soient plus probable.

Nous avons relancé la Mairie à ce sujet le 25 mai 2021.

Articles recommandés