Grève le 24 juin à Pablo Picasso

Ce matin nous avons diffusé des tracts à destination des parents pour les informer que jeudi prochain l’école Pablo Picasso sera fermée car l’équipe enseignante sera en grève.

Pourquoi ?

Parce que l’inspection académique a refusé leur projet pédagogique pour l’année prochaine. Ce projet incluait le dédoublement des grandes sections ainsi que le maintien du fonctionnement en triple niveau.
Ce qui nous attend donc à la rentrée : des classes de grandes sections surchargées.
Nous avons écrit un courrier à l’intention du directeur académique que nous vous mettons en PJ dans lequel nous expliquons pourquoi cette décision ne nous convient pas et pourquoi nous soutenons l’équipe enseignante.
Nous vous proposons donc de nous retrouver jeudi prochain devant l’école dans un premier temps entre 8h30 et 9h pour un premier rassemblement. Puis, pour ceux qui peuvent, nous rejoindrons le rassemblement prévu devant l’inspection académique à 14h (21 rue Jaboulay – 69007 Lyon).
Belle journée à tous,L’APE3PE